Méditations et pensées

Deconfinement Annemasse

Culte prévu pour le sabbat 20 juin sur inscription

J’ai la joie de vous dire que le prochain culte à l’Eglise d’Annemasse est prévu pour le samedi 20 juin à 11 h.

Nous sommes bénis de pouvoir adorer, reliés malgré la distance, grâce aux groupes d’études de la Bible, débuts de sabbat, réunions de prière et les cultes ZOOM de samedi. Selon le souhait de plusieurs d’entre vous, nous continuerons de célébrer les cultes en visioconférence via ZOOM en juin, et nous-nous concerteront sur la suite.

Maintenant, nous avons la possibilité de nous retrouver aussi à l’église pour adorer le Seigneur ensemble. Ce sabbat 6 juin le groupe EVA (Eglise de la Vallée de l’Arve) propose un culte sur inscription. Nous nous préparons pour le culte prévu pour Annemasse. Cependant, pour le moment, nous pourrons accueillir un maximum de 50 personnes.

Pour participer au culte, il est indispensable de s’inscrire auprès du pasteur : sms, WhatsApp ou mail et donnez votre nom, téléphone et mail. Dites si vous souhaitez aider au service et l’organisation.

Nous veillerons à respecter les gestes barrières et les consignes sanitaires dans l’intérêt de chacun.

Pour cela, voici les mesures prises :

  • Le service de Culte sera d’environ 1 h, et il n’y a pas d’école du sabbat.
  • Il n’y aura pas de chants d’assemblée.
  • Nous serons assis en gardant 1m2 par personne pour respecter la distanciation physique. Cependant, les personnes d’un même foyer peuvent s’asseoir ensemble.
  • Le port du masque est obligatoire pour tous à partir de l’âge de 11 ans. Des masques seront disponibles à l’entrée, néanmoins si possible, pensez à amener le vôtre pour faciliter l’organisation.
  • Nous veillerons à nous laver les mains à l’arrivée et en quittant le bâtiment. Du gel hydroalcoolique est à disposition des participants.
  • Les lieux seront désinfectés avant le service de culte pour accueillir les participants, et après la fin du service.
  • Les sanitaires sont indisponibles, sauf, et seulement en cas d’urgence, les toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite. Ces toilettes devront être désinfectées entre chaque utilisation.
  • Nous veillerons à prévenir tout regroupement dans le hall, à l’intérieur et à l’extérieur de l’Eglise.
  • Nous veillerons à respecter les consignes du service de diaconat.

Bon début de sabbat et Rendez-vous demain samedi au culte ZOOM à 11h 
Fraternellement,

Esly Vargas-Hordosch, pasteur
(T. 06 17 10 01 22)
esly.vargas-hordosch@adventiste.org