Méditations et pensées

Jour 99

Ce samedi 4 juillet est spécial à plusieurs titres. Il marque la fin des 100 jours de prière. Chaque semaine, un groupe se retrouvait pour intercéder pour l’Eglise, pour notre entourage, et souvent pour partager nos expériences. J’ai été béni par ses rendez-vous, porté par la foi du groupe. Le Seigneur répondait à nos prières. Jeudi soir, lors de notre rencontre hebdomadaire, nous réalisions que l’une de plus belles réponses du Seigneur a été de nous aider à tenir bon et à traverser des temps d’épreuve. Il est un Dieu fidèle.
Demain sera le troisième sabbat où nous nous réunissons à l’Eglise. Les Échos sont très positifs. A Thonon, il y a un groupe qui grandi vite. A Annemasse nous étions jusqu’ici plus prudents. 

Juillet marque un tournant, même si des règles de sécurité restent de mise, les choses sont plus simples. Nous espérons aussi, que le nombre de personnes contaminées par le Covid-19 continue de diminuer.
Bien sûr, nous vous invitons encore à vous inscrire pour le culte à l’Eglise, mais nous voyons aussi qu’il est plus simple de nous accommoder et d’avoir de la place. Nous venons avec confiance. 
Vos témoignages et vos retours sont d’un grand soutien. Nous continuons d’avancer ensemble pour reprendre la vie de notre communauté. L’Eglise a besoin d’avancer, d’évoluer et je fais confiance au Seigneur pour nous y conduire. A nous d’être attentifs, ouverts et confiants pour accepter que pour l’Eglise aussi des choses changent, et c’est bien. Le Seigneur est le seul a être le même hier, aujourd’hui et demain. Il est l’Alfa et l’Omega. Nous, ses enfants, nous sommes toujours appelés à être transformés, changés, et  la communauté aussi.
Nous préparons aussi la rentrée pour septembre, et nous restons en prière pour les nominations. 
Je vous souhaite un bon sabbat et vous donne rendez-vous demain.

Nous avons donc rendez-vous samedi,

🙌  à 9 h Culte ZOOM (adresse habituelle : https://us02web.zoom.us/j/81877413921
par téléphone (audio) T. 01 70 95 03 50
ID : 818-7741-3921 ##
⛪  à 11 h Culte et partage à l’Eglise

Fraternellement,
Esly Vargas-Hordosch
(T. 06 17 10 01 22)